A la rencontre des associations

Posté par Pascal-Eric Lalmy le 26 janvier 2008

Les associations jouent un rôle important dans la cohésion de notre société. Ce sont des lieux d’intégration, d’éducation, de citoyenneté et de solidarité. Notre département est un partenaire de premier plan pour toutes les associations. C’est pourquoi j’adresse cette semaine une lettre ouverte aux associations dont voici le texte :

 

Pour diffusion aux membres du bureau et du conseil d’administration,

Madame, Monsieur

Je tenais à vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. J’espère sincèrement qu’elle sera riche de paix, de réussite et de santé pour vous et vos proches.

Comme vous le savez sans doute, j’ai décidé d’être candidat aux élections cantonales des 9 et 16 mars prochains. Je veux proposer aux électrices et aux électeurs une alternative à l’affrontement gauche droite classique et je me donne comme objectif de servir au mieux les intérêts du canton de Cergy-Nord, de ses habitants et habitantes, et des communes qui le composent Boissy-l’Aillerie, Cergy, Osny et Puiseux-Pontoise.

Pour moi, le tissu associatif est essentiel au dynamisme de notre canton et indispensable au lien social. C’est pourquoi, si je suis élu, j’attacherai la plus grande importance à toutes vos demandes de subvention ou de soutien technique pour assurer la pérennité et le développement de vos activités. J’encouragerai toutes les mesures départementales visant à aider le monde associatif et à valoriser le travail des bénévoles, en complément de l’action des communes. Je souhaite aussi mettre en œuvre quelques actions concrètes pour valoriser l’action des associations et des bénévoles qui les animent. Je propose donc de mieux faire connaître l’annuaire électronique des associations, d’organiser une fête départementale des associations, de créer une plate-forme internet des bénévoles où ils trouveront toutes les informations utiles à leurs actions et je propose de créer des cérémonies de remise de « diplômes de l’engagement citoyen » pour distinguer l’action de celles et ceux qui, comme vous, consacrent leur temps aux autres. Enfin je défendrai un budget ambitieux pour les associations au Conseil général du Val d’Oise.

Professeur d’histoire géographie au collège du Moulin à Vent à Cergy, je suis engagé depuis de nombreuses années dans des associations éducatives, historiques et familiales. Je mesure le degré d’investissement des dirigeants et des bénévoles pour faire vivre une structure, organiser des événements ou gérer les finances.

Vous pourrez compter sur moi pour soutenir votre association dans son fonctionnement et dans ses projets. Je m’engage, avec mes collaborateurs, à répondre dans la mesure du possible, à toutes vos questions et sollicitations. Nous apporterons notre expertise pour le montage des dossiers de subvention et nous en assurerons le suivi. Je serai votre relais à l’assemblée départementale mais aussi auprès des autres collectivités comme le conseil régional d’Ile-de-France.

Si vous le souhaitez, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer et échanger avec vous pour débattre de ma démarche et de mes propositions. Vous pouvez aussi me retrouver sur mon site Internet et me laisser vos questions et vos remarques.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses et dévouées.

Pascal-Eric Lalmy

Laisser un commentaire

 

inspecteurjjc |
SAINT DENIS D'AVENIR |
Erratum |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association pour une Meille...
| NON A GILBERT ANNETTE
| Nantes Démocrate 2008